Guilde Frenchkiss Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Charte de la guilde

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Vie de Groupe » Règlement Sujet précédent
Sujet suivant
Charte de la guilde
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 3
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

Message Charte de la guilde Répondre en citant


Politesse : Bonjour / Merci / Au revoir ou les bases dont certains, parfois, ne se souviennent plus.
On dit bonjour en arrivant et au revoir quand on se deco, c'est simple et ça ne demande pas trop d'effort. Et puis un bon accueil est toujours plus agréable qu'un vent monumental. Il en va de même lorsqu'une gentille personne vous vient en aide ou répond à vos questions : un petit merci fait toujours plaisir. 
Mais tout cela je pense, ne pose de problèmes à personne ici, n'est-ce pas? 

Forum : On surveille son orthographe, tout post (trop, très) mal écrit se verra supprimé. On veille également à se connecter au moins une fois par semaine ou tout les 15 jours (en fonction de sa vie IRL, bien-sur)  histoire de voir les nouveautés (et les raids/donjons planifiés). Et on veille particulièrement à ne pas poster n'importe ou, sinon c'est la suppression assurée et votre post part à la trappe.
Bien évidemment, une présentation est très fortement conseillé pour mieux ce connaître et se reconnaître dans le forum/jeu. 

Métiers :En ce qui concerne les métiers, tout niveau 85 doit veiller à uper ses métiers au niveau 525 le plus rapidement possible (être depuis 2 mois 480 en herbo en se connectant tous les jours quasiment.. ) pour en faire profiter les autres membres de la guilde. 
Essayez tant bien que mal de remplir le CDG (sauf quand celui-ci est plein à craquer) . Et bien sûr, entre membre de guilde tous les craft  et utilisation de métier sont gratuits si le demandeur fournir les compos. Si le demandeur ne fourni pas ou qu'une partie des compo c'est au deux personnes en question de s'arranger entre elles.

En ce qui concerne l'aide, bien sûr, on ne refuse pas d'aider ses confrères en cas de besoin MAIS : on évite de passer pour l'assisté de la guilde, on fait des recherches sur Wowhead ou judgehype avant de poser des questions rocambolesques, on cherche d'abord à se débrouiller par soi-même, comme un grand, on évite également de poser toujours la même question 10 fois de suite dans la même heure et on n'oublie pas les fameux " s'il vous plaît " (ou pliz, ou svp c'est selon.) et soyez patients !

Vie sociale : La vie IRL est PRIORITAIRE. Il ne vous sera en aucun cas reprocher  d'arrêter de joué à wow , de ne pas avoir de dispo ,de partir en plein raid ou donjon pour un problème IRL urgent ou autre.

D'autre part, il est prohibé de parler de ses opinions politiques ou religieux par respect pour tout le monde. Bien sûr, dans les limites de l'acceptable, vous avez le droit de flooder le canal guilde en parlant de votre passion pour les brochettes de nains ou autre.

Conflits in guilde : En cas de problème avec un joueur, si celui-ci vous a insulté ou autre, réglez le problème en parlant directement avec le GM ou un offi, postez sur le forum. Des sanctions peuvent être appliqué selon la gravité des faits.

Conflits extra guilde  : Si vous avez un problème avec un ou plusieurs joueurs membre d'une autre guilde ou sans guilde agissez de manière à ce que rien ne puisse vous être reproché , faites des sceen le cas échéant pour appuyer vos dires. Si on vous agresse sans raison la guilde fera block pour vous soutenir. Si vous vous en prenez à un joueur innocent on avisera.
Lorsque l'on est dans une guilde on la représente votre comportement dois être irréprochable ,Qu'on ne vienne pas me dire "non déso on ne fait pas de raid 25 avec vous , ce joueur de votre guilde à causé du tort à la notre.


Objectif de la guilde :

Clean le contenu PVE HL du serveur dans la bonne humeur , soit :
-TDF , BWD HM ; BOT HM. Ainsi que TDF HM si il sort un jour.
Dans cette optique il y a la un R10 (pour plus d'info du pourquoi du comment voir section raid)

Orientation de la guilde :
Comme vu juste au dessus la guilde est clairement orienté PVE , la majorité du temps de jeu dois être consacrée au PVE ; il est vivement déconseillé de faire du pvp sans avoir fait au moins votre donjon HM journalier au préalable (pour tout ceux qui ne sont pas full stuff pve). Le PVP n'est pas interdit mais ne dois pas être votre priorité. L'utilisation des objets de la BDG est réservé au PVE.  TS obligatoire pour tout membre.

Les Raids :
De nombreux raids sont organisé chaque semaine.
Il y a des Raid R10 (souvent le samedi soir) et d'autres raids comme BWD , BOT , TDF (6/7) ,Barra et raids transmo.
Le but des raids R10 et d'être performant et d'avancer dans le PVE HL .
Les autres raids qui sont ouverts à tous (sous condition de stuff et de skill cap minimum requis) ont plusieurs buts :
-Faire découvrir les raids à des joueurs peu expérimenté.
-Développer le skill de chacun.
-Stuff les joueurs débutants et rerolls.
-Amélioré l'ambiance et la cohésion de guilde.
-Repérer des membre de guilde qui on les capacité pour venir renforcer le R10 en cas de besoin. 
-Prendre du plaisir bien sur !

Un raid dure au moins une heure (sauf barra) assurez vous d'être dispo le temps du raid. Évitez les AFK en pleins raid et je ne parle même pas pendant les boss, des pauses sont prévu pour les fumeurs / afk bio.
Soyer la à l'heure.
En semaine l'heure de raid off est fixé à 23h 15 un appel sera fait , si tout les membres du groupe souhaitent continuer aucun souci ; si certains veulent arrêter aucun souci , c'est le RL qui décidera de poursuivre le raid sans eux (suivant la situation).

Les Loots :
Lors de raid avec des personnes qui ne sont pas de la guilde (PU)
Système "classique", les classes concernées par le loot rand :  prio spé 1 puis spé 2 puis spé 3/4 éventuellement , si personne ne veux ça ira en Dez /transmo/po.

Lors d'un Raid de guilde ou avec des joueurs habituels :
On équilibre les Loots , dit comme ça sa semble simple mais en pratique ça peu être un poil plus complexe voici quelques exemples
Si Michel et Robert veulent le même loot, plusieurs chose prise en compte :
Les Mains sont prioritaire par rapport aux rerolls (dans la mesure du raisonnable)
Est ce que ce loot est plus opti pour l'un que pour l'autre , oui : le loot va à la personne qui en profitera le plus . non : les deux rand
Est ce que l'un des deux a déjà eu un loot ? oui : le loot va à l'autre ; non : les deux rand
Michel n'as besoin que d'un ou deux loot pour être full BIS et il l'attend depuis un moment , mais lorsque celui ci tombe il y a Robert qui est venu en renfort et qui n 'est pas full/quasi full BIS  le need aussi , il ira à Michel.
Michel est arrivé à la bourre , il a AFK pendant le raid sans raison valable , il a dégrader l'ambiance du raid ; le RL peux très bien décider seul et arbitrairement de ne pas donner de loot à Michel.


Merci à Michel et Robert car bien qu'ils soient concurrent sur des loots sont de la même guilde et sont content l'un pour l'autre.

Les sanctions :
Les sanctions peuvent allez de la transmo ridicule à porter pendant 1 semaine à l'exclusion définitive de la guilde.





Sam 14 Mar - 11:10 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 14 Mar - 11:10 (2015)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Vie de Groupe » Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com