Guilde Frenchkiss Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ambiance Raid
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Vie de Groupe » Tarverne Sujet précédent
Sujet suivant
Ambiance Raid
Auteur Message
Abus
Confirmé

Masculin

Message Ambiance Raid Répondre en citant
Hello,

Je voulais faire un petit retour sur le Raid d’hier soir.
On l’aura tous constaté l’ambiance été réellement pourrie.

Je veux bien et je peux comprendre que l’on râle lors d’un Raid type R10.
Notre objectif est effectivement de pousser aux max nos limites IG.

Par contre, que l’on râle et que l’on vise des personnes lors d’un Raid dans lequel plusieurs joueurs découvrent le boss mais également
les mécaniques des Raids et du jeu, je trouve ça pitoyable. Ce n’est pas l’esprit que j’attends d’une guilde et c’est surtout contre-productif.

C’est tout à l’honneur des RL d’avoir la patience d’expliquer et de réexpliquer mais même si la strat est comprise, il faut encore l’appliquer et ca n’est qu’avec l’expérience que l’on peut y arriver.
L’expérience ne s’acquiert que si l’on apprécie participer à des raids et ce n’est pas avec des remarques condescendantes et vide de toute humilité que l’on pourra y arriver.
Sur ce dernier point je « vise » uniquement Raguel, ce n’est pas dans mes habitudes de faire ce genre de remarque mais là c’était juste un poil too much pour mes petites oreilles si fragiles.

Allez, j’espère que la prochaine sera la bonne <3

Ps : concernant mes déco, j’avais un problème de connexion qui j’espère sera rétablie ce soir, sans quoi je ne pourrai pas Raid TDF. J’ai essayé tout ce qui était possible de faire mais ca vient directement de mon FAI :’(

Mer 25 Mar - 10:17 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Mar - 10:17 (2015)
Harmøny
Confirmé

Féminin Lion (24juil-23aoû)

Coucou Abus, je suis complètement ok avec ton message.

Quand on débute les raids et qu'on a pas d'expérience comme moi je trouve ça super frustrant d'entendre des commentaires de la sorte.

Perso et vraiment c'est à cause de ce genre d'attitudes que j'ai pas voulu faire de pve avec ma prêtresse Harmony.

On doit passer un bon moment et pas entendre effectivement des "Sortez vous les doigts....."
Alors oui on doit ressentir une satisfaction perso en allant au bout des raids, oui on peut loot du stuff mais au delà de tout ça ma premiere satisfaction à moi est de passer un bon moment et ne pas être stressée derrière mon pc en ayant qu'une envie c'est de Alt F4 et de filer sur le site de Zalendo pour me commander une paire de pompe car oui hier ça m'a tellement soûlée que j'ai claqué à 1h00 du matin 85e dans des escarpins loul :p

Voila je ne critique en aucun cas j'apporte juste mon avis perso pauvre heal que je suis qui débute Sad

Ceci étant oui le rl et patient c'est juste la voix derrière là qui ma soûlé à tjrs gémir voila c'est dit c'est fait bonne journée <3

Abus si c'est pas rétablit ce soir t problèmes de co on ira me chercher des robes et on fera des bg si tu veux lol :p

Mer 25 Mar - 10:26 (2015)
Ozymandias
Confirmé

Masculin

Alors premièrement, s'il y a des des griefs envers 1 ou quelques joueurs, venir lui/leur parler directement en mp pour expliquer les choses est plus sain et constructif que venir faire un procès d'intention en place publique pour trouver des oreilles compréhensives qui vont jouer les jurés et bourreaux sans défense de l' "accusé".

Deuxièmement, je me suis excusé de mon exaspération (pris a priori pour de la condescendance par certains) car oui j'ai effectivement tombé plusieurs fois ce boss en nm/hm  (on regrette tous quand "c'était mieux avant" c'est humain) et je ne suis plus forcément aussi patient qu'au temps jadis (évolution IRL je pense). Je pense avoir été aussi "juste" que possible en ayant un max de critiques constructives. (pose des pièges pour les hunt, sens de pop des adds, bien se mettre derrière onyxia pour les cacs, optimisation du heal/dps en P2, proposition de simplification de la gestion des adds, comment reprendre sa mount au cimetière, comment remonter sur la plateforme, etc.)

Troisièmenent, la multiplication des situations inédites : les control des adds qui sautent on ne sait pas pourquoi (je tankais donc je ne pouvais chercher la cause par moi-même et on n'y a pas apporté de réponse claire - situation critique en raid), des sous map, des personnes qui n'arrivent pas à rentrer dans l'instance, des pull foireux. Bref le cocktail du tout est irritant.

Quatrièmement, le manque d'écoute de la part de certains. Quand on fait un boss pour la première fois, on vient motivé et on glane et assimile aussi vite que possible les infos des gens plus expérimentés. Là on (RL et moi) a dit des trucs et je vois plus tard des membres du groupe réagir comme si on n'avait pas aborder le sujet.
La motivation c'est aussi la réactivité et l'attention de chacun. le RL a décortiqué le combat pour rendre les situation simples à gérer (P1 : prio on control son add puis seulement dps boss ; P2 : 1 décast assigné + décast de secours si jamais ; P3 : add assigné pour control comme en P1 SSI il repop -rien de neuf donc - et on repère les flammes pour les éviter). Je vois difficilement comment en P1 ou P3 on peut comprendre la strat et ne pas arriver à accomplir sa mission ("la strat est comprise, il faut encore l’appliquer et ca n’est qu’avec l’expérience que l’on peut y arriver"). A part dans des cas exceptionnels de risque de mort immédiate. je ne vois pas en quoi l'expérience (le nombre de try tu veux dire je suppose) te permet de mieux control ton add ou de mieux éviter les flammes. Soit tu le fais, soit tu ne le fais pas.
C'est comme le cycle dps sous cata, c'est une histoire de priorité. Pour chaque nouvelle action tu fais celle qui est le plus profitable. Pour un dps, c'est quel sort lancer en prio pour augmenter son dps sur la durée du combat. Appliqué à la strat de nefa, c'est en P1 envisager de refresh son control 5-10 sec à l'avance si nécessaire pour prévenir les ratés et les dégâts futurs. En P3, se mettre loin des flammes et ne pas attendre de devoir choisir entre refresh son control ou rester en vie.

Cinquième et dernièrement, je propose sur le TS après le raid off de revenir une ultime fois de la soirée sur les points qui n'ont pas été compris ou autre (bon ok il n'y avait plus tout le monde). Aucune question ou remarque...

Le but de chacun est d'arriver à tomber des boss dans une bonne ambiance. Le management "à la dure" de hier soir est imputable en partie au cocktail d' événements décrits ci-dessus (en résumé le manque d'implication et les aléas divers). Il ne faut pas non plus le prendre personnellement si vous faites une fois une erreur et qu'on vous le fait remarquer.  Le début d'exaspération du RL doit être pris comme le fait qu'il a de son point de vue abordé tous les aspects de la strat et que ça ne passe toujours pas. Sur ce, il ne faut pas rester spectateur mais prendre les choses en main et faire part de ses observations au RL et même être fort de proposition si possible pour résoudre le problème. 
Dans ce climat de bonne volonté, la soirée devrait se passer agréablement, que le boss tombe ou non.

Voilà je pense avoir été aussi exhaustif que possible pour répondre à tous les intéressés  Wink

Mer 25 Mar - 13:02 (2015)
Makash
Administrateur

Masculin

fuck apres le message de Baal je dois édité et étoffer le miens.

YOP , excellent message Abus je ne puis qu'être d'accord avec ça.
Déso d'avoir craqué à la fin du raid.
Harmo t'as pas fait TDF 6/7 toi ?   tkt je t'aiderais pour géré ton hpal.

"Ceci étant oui le rl et patient c'est juste la voix derrière là qui ma soûlé à tjrs gémir voila c'est dit c'est fait bonne journée <3"
tu parle de Baalbélial ou de Valeerana ?

Baal parlait mais c'était constructif . Concernant Val je lui ai demander plusieurs fois de se taire.

Si certains se sentent obliger de glousser/gémir/crier pendant un boss je les invite à ce mute sur TS.

Je sais pertinemment que pour certains c'était la première fois qu'ils faisaient néfa .Cependant on aurais du constater une amélioration au cour de la soiré (au moins la P1 et P2 parfaitement géré sur la fin)
Or les contrôles en p1 c'était pas encore ça.
Ce qui me pose problème c'est le non respect de ce que je disais :
-Ne pas taper les adds
-Contrôle son add >>foca>>mettre le symbole.

Mer 25 Mar - 13:18 (2015)
Abus
Confirmé

Masculin

Ozymandias a écrit:
Alors premièrement, s'il y a des des griefs envers 1 ou quelques joueurs, venir lui/leur parler directement en mp pour expliquer les choses est plus sain et constructif que venir faire un procès d'intention en place publique pour trouver des oreilles compréhensives qui vont jouer les jurés et bourreaux sans défense de l' "accusé".

Raguel tout d’abord ne voit aucune agressivité dans mon message.
Il s’agit d’un sujet de guilde, alors j’en parle en toute transparence avec la guilde.
Même si je t’ai cité dans le cas présent c’est ma façon de voir les choses que j’ai avant tout voulu exprimer

Ozymandias a écrit:
Deuxièmement, je me suis excusé de mon exaspération (pris a priori pour de la condescendance par certains) car oui j'ai effectivement tombé plusieurs fois ce boss en nm/hm (on regrette tous quand "c'était mieux avant" c'est humain) et je ne suis plus forcément aussi patient qu'au temps jadis (évolution IRL je pense). Je pense avoir été aussi "juste" que possible en ayant un max de critiques constructives. (pose des pièges pour les hunt, sens de pop des adds, bien se mettre derrière onyxia pour les cacs, optimisation du heal/dps en P2, proposition de simplification de la gestion des adds, comment reprendre sa mount au cimetière, comment remonter sur la plateforme, etc.)

Tu transpires une connaissance parfaite du jeu et une expérience longue et passionnante, cependant cela joue certainement en ta défaveur.
Je ne remets pas en cause tous les bons conseils et astuces que tu donnes et je t’en remercie au nom de tous les joueurs. Cependant avec le temps ce qui peut te parait-être une évidence, peut-être quelque chose d’incompréhensible pour un novice.
Pour faire simple, donner des tips & tricks ok, mais sans ajouter des « pourtant c’est simple », « je ne comprends pas, il suffit de… », « tu fais juste ceci cela, c’est pas compliqué… »
Ozymandias a écrit:
Troisièmenent, la multiplication des situations inédites : les control des adds qui sautent on ne sait pas pourquoi (je tankais donc je ne pouvais chercher la cause par moi-même et on n'y a pas apporté de réponse claire - situation critique en raid), des sous map, des personnes qui n'arrivent pas à rentrer dans l'instance, des pull foireux. Bref le cocktail du tout est irritant.

Je suis assez d’accord, pourtant ne s’irrite que celui qui ce prends trop au sérieux lors d’un raid « bateau » comme celui là.
Dans ses situations il y a parfois des erreurs humaines, parfois des bugs de scripts, parfois des problèmes techniques (Pc, connexion), je pense que personne ne c’est amusé à provoquer un wype.
Par exemple me concernant, le pull foireux que j’ai fait est dû à une déco que j’ai subi. Je me suis retrouvé dans la lave et à cause de ma latence exécrable ce soir là je me voyais sur place sans bouger alors que j’avancé.

Ozymandias a écrit:
Quatrièmement, le manque d'écoute de la part de certains. Quand on fait un boss pour la première fois, on vient motivé et on glane et assimile aussi vite que possible les infos des gens plus expérimentés. Là on (RL et moi) a dit des trucs et je vois plus tard des membres du groupe réagir comme si on n'avait pas aborder le sujet.

Comme tu le dis « on assimile aussi vite que possible ». Vite ce n’est pas forcement en un soir.
Ozymandias a écrit:
Je vois difficilement comment en P1 ou P3 on peut comprendre la strat et ne pas arriver à accomplir sa mission ("la strat est comprise, il faut encore l’appliquer et ca n’est qu’avec l’expérience que l’on peut y arriver"). A part dans des cas exceptionnels de risque de mort immédiate. Je ne vois pas en quoi l'expérience (le nombre de try tu veux dire je suppose) te permet de mieux control ton add ou de mieux éviter les flammes. Soit tu le fais, soit tu ne le fais pas.

Je persiste et signe, il faut du temps.
Si toi tu es né roxxor (spa péjoratif hein ^^), d’autre on besoin de temps. Perso je me souviens très bien de mes 1er raid il y a plus d’une demi-dizaine d’année ou c’était la panique total. N’oublie pas que la moitié des termes que l’on emploi entre nous n’existent nulle part que dans WoW ou dans le gaming. Alors tu as beau écouter attentivement et te donner au max, bah tu fais quand même de la m%^$@ à cause du stress, et des réprimandes ne font qu'accentuer la m%^$@ que tu fais -_-"

Ozymandias a écrit:
Cinquième et dernièrement, je propose sur le TS après le raid off de revenir une ultime fois de la soirée sur les points qui n'ont pas été compris ou autre (bon ok il n'y avait plus tout le monde). Aucune question ou remarque...

J’imagine que les gens concernés n’en avaient plus vraiment l’envie : )

Makash à ouvert un post sur la maitrise des classes c’est un 1er point.
Ensuite je propose pour ma part de créer un post après chaque raid pour échanger sur la soirée, réussites, point d’amélioration, trucs et astuces… Je m’en vais le créer de ce pas pour la soirée d’hier, ce post ci ne concerné que l’ambiance et ne doit pas vernir ternir les relations ou engendrer des tensions entre joueurs bien évidemment <3

Mer 25 Mar - 16:55 (2015)
Abus
Confirmé

Masculin

Abus a écrit:

Ensuite je propose pour ma part de créer un post après chaque raid pour échanger sur la soirée, réussites, point d’amélioration, trucs et astuces…

Ou pas au final, peut-être qu'il vaut mieux créer un post par boss avec nos trucs et astuces...

Mer 25 Mar - 16:56 (2015)
Makash
Administrateur

Masculin

Au raid off il était quand même assez tard pour un soir de semaine , pour ça que plusieurs dont moi son partit direct après le raid.

Un post pas boss , c'est pas con comme idée , mais pas pour tout les boss pour moi j'en vois 4 : conseil ; néfa : rhyo ; ragna
l’intérêt des deux dernier est discutable car pour être en mesure de faire rhyo ou ragna on doit avoir un niveau plutôt bon

Malgré le fait que DW sois pas forcément bien script , des strats pour le serveur offi trouvable sur internet vous donnes une bonne idée du boss.

Mer 25 Mar - 19:15 (2015)
Ozymandias
Confirmé

Masculin

Tout ça pour dire que je ne suis pas dans le conflit. Je veux aider les gens. 
Mais quand tu as la nette impression que les gens se moquent de ce que tu dis et bien ça passe difficilement (sentiment ressenti hier).

Mer 25 Mar - 19:58 (2015)
Makash
Administrateur

Masculin

Dimanche 26/03     4h pour faire Bot  ..............

Plus jamais ça.

Dim 29 Mar - 17:27 (2015)
Makash
Administrateur

Masculin

Bon j'avais espérer ne pas devoir reposter ici mais apparemment c'est loupé.

Ce soir pendant le raid après quelques Wipe sur Ragna ; 2 joueurs ce sont lancer des pic (Lyno ; Raguel). Ils étaient en froid suite  au raid de vendredi, il se sont "chambré" pendant 1 min maxi Et ils ont eu l’intelligence d'en rester la dans l’intérêt du raid malgré le fait ,j'en suis sur qu'ils se seraient bien fait une conf perso tout les deux.

Gram et Gayu se sont fait un trip et on crée un guilde (j'ai d’ailleurs signé leur charte de guilde sans hésiter) c'est pas comme si ils avaient gquit c'était juste un délir post raid et accessoirement la création d'une BDG perso. Et ca a fait un scandale dans la guilde.

Le RL monte le groupe ; choisi sont groupe ; choisi la strat à appliqué ; peut être responsable de la réussite ou de l'échec d'un Boss ; vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec la strat proposé ou le choix de composition du raid. Vous pouvez donnez vos arguments dans l'idée de changer tel ou tel chose mais le bon choix qui dois être suivi et celui fait par le RL.
Je rappel que tout le monde peut monter un raid et RL j'y viendrais avec plaisir (pour ceux qui sont chez les French Kiss depuis un moment ils se souviennent que j'ai commencer à RL car personne ne le fesait)
Bref tout ça pour dire : respecter et écouter la strat proposé par le RL.

maintenant un petit questionnaire pour vous :

- êtes vous pour ou contre imposer le silence sur TS (sauf RL évidement) jusqu'à la fin de la semaine on va dire.

-le samedi soir et le "meilleur" soir pour raid ; préférez vous priorisé TDF ou les Raids HM ?

-rendre obligatoire la possession d'un reroll capable de heal/tank raid

- instaurer des soirs/heures de farm in guilde exemple le lundi de 21h30à23h on farm tous ensemble; la bdg à été bien remplie dernièrement (merci Nox et le mec qui t'as filler son compte bourré de compo) mais elle ne le sera pas éternellement.

-des Raids NM avec groupe R10 et vos mains pas de reroll. affin d'apprendre parfaitement la strat NM en vue de faciliter le HM (oui il y a une perte éventuelle de vava et de stuff) mais je vous laisse choisir si vous préférez stuff un reroll ou passé un boss HM avec votre main.

Dim 12 Avr - 01:23 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Ambiance Raid

Aujourd’hui à 10:14 (2018)
Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Vie de Groupe » Tarverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation