Guilde Frenchkiss Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ambiance Raid
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Vie de Groupe » Tarverne Sujet précédent
Sujet suivant
Ambiance Raid
Auteur Message
Lynø
Confirmé

Masculin

Message Ambiance Raid Répondre en citant
Donc déjà, je tiens à vous prévenir que j'exercerai plus la fonction de RL et c'est sans appel, Vendredi soir, on a rejeté ma façon de RL, ce que je comprend très bien, mais il faut savoir qu'un "bon" raid est un raid organisé ce que j'ai essayé de faire sur les derniers raids. En accordant une pause de 5 min après 2-3 wipes pour après revenir sur de nouvelles bases, j'ai remarqué que c'était encore pire...

Pour revenir à samedi soir, je trouve aberrant qu'on cède à la facilité SUR TDF: Bethi'lac en bas alors qu'on a 2 tanks ou alors les propositions de faire ragna dans la lave. En ce moment on passe pas le raid HM, il faut que les gens améliore leur réactivité et leur application de strat.
Personnellement je tiens à dire que je suis venu dans frenchkiss pour tomber du boss et m'amuser en pve et j'ai mes 3 mains dans la guilde (qui need 0 stuff), je prend pas 1-2 rerrols pour venir me stuff pas comme certains qui ont leurs mains a².

Le silence serait de mise sur ts hormis sur les trashs.
On pourrait faire 1/2 tdf - raid hm le samedi si vous voulez prioriser le hard mode
On devrait mettre une contribution hebdomadaire dans la guilde (compos/PO)
Ayant bcp de taf IRL je ne suis pas bcp dispo en semaine.

Voila pour moi : )

Observez la puissance de notre sombre maître !

Dim 12 Avr - 15:25 (2015) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Avr - 15:25 (2015)
Ozymandias
Confirmé

Masculin

Le TDF hier soir se passait très bien jusqu'à ce que Lyno commence  à taunt sur Ragna. 
Il n'a pas compris le second degré de ma remarque que si on passait pas Ragna, on pouvait le faire dans la lave pour faciliter (je n'ai forcé personne à le faire). C'était pour réveiller les gens gentiment sans vexer personne. 
Pour se que tu trouves "aberrant" je te rappelle qu'il y a eu des soirs où tu as demandé de faire Ragna dans la lave parce que ça te saoulait de ne pas le passer. Si on en raccord avec son discours, on accepte de ne pas passer le boss. Sinon je partage ton point de vue sur Bethi où il faudrait essayer la strat offi en y mettant de la bonne volonté.

Ton taunt était basé de toute évidence sur un ressentiment sur le bot hm de la veille qui n'avait pas lieu d'être. Tu RL, c'est bien et merci de cet engagement envers la guilde, mais ce n'est pas une raison pour être odieux avec le groupe parce que ça ne passe pas (comportement devenu fréquent chez toi). Ce n'est pas constructif et ça pourrit grandement l'ambiance et l'envie de raid. 
"Personnellement je tiens à dire que je suis venu dans frenchkiss pour tomber du boss et m'amuser en pve et j'ai mes 3 mains dans la guilde (qui need 0 stuff)"
Et bien on ne dirait pas justement, à t'enerver aussi vite on te dirait en manque de loot...

Tu reconnais déjà une maladresse sur la gestion des pauses, il serait bon d'en faire de même sur la gestion des joueurs. Tu choisis de te retirer en RL, sage décision mais peut-être un peu extrême. 

J'ai cristallisé les tensions accumulées parce que sur UN try j'étais trop près de gram pour ma regen hpal (perso su mon radar DBM je me voyais assez éloigné). Par la suite d'ailleurs j'ai suivi tes ordres même si l'injonction de ne pas regen en heal était saugrenue, surtout qu'il y avait de la place derrière le boss. Tu cherchais un bouc émissaire de toute évidence et ce fut pour moi.

La chose aurait pu en rester là mais ton ressentiment t'a incité à faire des remarques haineuses et non fondées (appuyé par sondage guilde) en canal guilde sur un sujet qui ne te concernait en rien (tu étais en mal de clash j'imagine). Même gayu qui avait l'air de t'approuver n'a pas été capable de donner un seul exemple concret de ce que tu m'as prétendument reproché.

Personnellement (et d'ailleurs tu y as fait allusion), c'est exactement le même cas qu'avec Fouetard. Le mec m'a pris en grippe sans raison parce qu'on a été plusieurs (moi en premier) a lui faire remarquer que son comportement envers les joueurs allait faire exploser la guilde et qu'on se proposait de l'aider à la sauver, ce qu'il a refusé. On voit bien maintenant ce qu'il est advenu de sa guilde...

Seconde partie pour gramrosh pour qui j'ai (ou avais cela dépendra) de la sympathie mais qui a priori n'est pas réciproque.  Je voudrais des exemples qui cautionne une telle animosité à mon égard. Pendant le TDF et en dehors le discours était serein puis tout à coup tu me lâches des remarques sur des points que tu es le seul à évoquer.
A part quelques remarques à vocation humoristique, je ne t'ai jamais rabaissé sur la maîtrise de tes persos. Exemple au TDF j'ai relayé de vive voix ta demande de ne pas bump tes adds, c'est que je/on te faisais confiance sue ce point. 
De même pour les fail de clashounet sur la prise des pièges, j'ai fait part de mon expérience sur mon mago où j'avais déjà constaté le bug qu'il évoquait afin que tout le monde comprenne bien. Mécanique : ça ne marche pas -> on s'explique -> on réessaye en corrigeant. Pas comme certain qui t'engueule et n'apporte rien derrière. Tout le monde fait des erreurs.
Tu es peut-être resté sur l'unique raid où j'ai perdu patience sur néfa (makash aussi d'ailleurs) mais on s'est expliqué en début de post.
Depuis je fais attention d'être à l'écoute, diplomate et un maximum constructif dans tout ce que je dis. 

PS : Ce message est ouvert aux réactions appuyées de faits réels (qui/où/quand/comment).

Dernière édition par Ozymandias le Dim 12 Avr - 19:29 (2015); édité 2 fois
Dim 12 Avr - 19:05 (2015)
Ozymandias
Confirmé

Masculin

Pour les questions de Mak :

1. Imposer le silence ? ça ne parle déjà pas beaucoup. Il faut encourager les gens à s'expliquer entre eux, sur le boss notamment. Donc silence je ne pense pas mais temps de parole structuré oui. (Perso je vais travailler ça parce que des soirs j'en envie de beaucoup parler xD)

2. Si on arrive à finir au moins une id tdf à côté, raid HM. Au moins quelques temps.

3. Rendre obligatoire ? Ecole militaire (léonidas dédicace <3) ! xD Je ne suis pas contre sachant que j'ai déjà 2 heal 2 tank presque dispo. On est là pour prendre du plaisir quand même donc encourager les gens et les épauler mais nullement les forcer. C'est à eux de se motiver en se disant qu'on ne peut pas tourner indéfiniment avec 2 tanks toute la semaine (les heal ça a l'air d'aller mais un peu plus pour être confortable ça serait bien).

4. A faire tous en même temps, on va se gêner. Peut-être fixer un objectif individuel à chacun à accomplir à la fin de la semaine. Les gens peuvent néanmoins farmer en petits groupes, chacun dans 1 zone différente.
Et bien sûr pousser les gens à monter au moins un métier farm (mineur/herbo).

5. D'expérience, cela ne marche pas. Les gens ne sont pas motivés et pleinement impliqués. Pour bien assimiler, il faut wipe en hm pour montrer que leur gestion de la strat ne marche pas. Le revers étant les répas et la frustration de voir que ça ne passe pas en 1 soir. 
Point important : il faut capitaliser sur les échecs en montant puis affinant un post forum pour chaque boss. Sinon on redémarre quasiment de 0 à chaque soirée.

Dim 12 Avr - 19:27 (2015)
Gramrosh
Administrateur

Masculin

Bon...
J'vais commencer par le début, donc pendant le raid. Ok Lyno et Idunn se sont taunt enfin bref c'est pas ça le plus important. Je sais bien que vous essayez de dire aux gens de se bouger l'fion pas trop méchamment mais la meilleure solution c'est toujours de pousser une gueulante pour réveiller tout le monde.
De plus, au bout d'un certains nombre de wipes on sent que certaines personnes n'y croient plus, et c'est peu être aussi pour cela qu'on galère (notamment en hm et sur ragna): Genre les: "last try pour moi" etc... Parce que personnellement j'essaie toujours de faire mon maximum contrairement a certains ou on a clairement l'impression qu'ils s'en batent les c*uilles. Ok wipe c'est chiant mais si on veut tomber du boss comme, on devra en passer des soirées a wipe et pas qu'une seule :-)

Ensuite pour les remarques, mini taunts, trolls, ou truc pour rigoler, ok 1 fois ou 2 c'est drôle mais quand on se la prend dans la gueule chaque soir ça deviens vite relou (Oui j'parle de moi ^^ Tout le monde me sors non stop qu'avec le 4t12 j'suis censé avoir plus de dps ou que dès que je les dépasse c'est parce que j'ai un stuff qui fait plus de dégats que la normale mais non, j'ai le dps que j'ai et peu importe comment je l'ai ! Si vous êtes pas contents, vous me prenez pas en raid, y'en a pleins d'autres des wars sur le serv). Même si ça part d'une bonne intention hein.
Et puis Idunn tu parles de critiques constructives mais au moins au lieu d'avoir a dire quelque chose sur chaque faits et gestes de chacun, occupe toi de ton perso, car tu fais beaucoup d'erreurs aussi. De plus je n'ai pas apprécié le fait que tu accuse Gayuda de tp hack, tu es le premier a dire qu'il faut se baser sur des fais et non pas sur des intuitions etc... T'as p'tet vu quelqu'un se déplacer vite sur la map (sans doute moi qui me suis fait rez + bon hero a l'autre bout)

Ensuite pour l'histoire du gquit, c'est purement un délire post raid comme mak l'a bien dit, je ne voies pas pourquoi cela fait scandale ou autre. Si on a plus le droit de s'amuser après un raid de 2h avec une ambiance pourrie j'sais plus quoi faire !

[Et pour le raid de ce soir aussi, ok j'ai p'tet pl mon pote mais j'voulais lui faire vivre cette expérience c'est tout :-) Il a fait de son mieux et j'espère le faire progresser d'ici la semaine prochaine ! Et peu être que cette fois ci il méritera sa place. Mais ce n'est pas une raison pour rejeter la faute de l'echec du raid sur une seule et nique personne. Il y avait quand meme une perte seche de dps (5k par personne) en passant de Baleroc a Chambé.]

Pour tes questions mak:
-Non, personnellement je préfère que les personnes ayant un role ou ils doivent dire des choses s'expriment sur ts, exemple sur nefa: Chaque poteau rapporte son avancée ou alors sur pareil sur ragna pour les adds des transitions. Mais tout cela doit se faire dans le respect des autres et une seule personne ne doit pas monopoliser la parole trop longtemps non plus :-) Ca permettrait aussi de soulager les RLs

-N'importe franchement, je préférais quand même un TDF le samedi et dimanche soir (cela permettant aux casuals d'avancer dans leurs personnages) ^^

-Pourquoi pas, mais dans ce cas la il faudrait aussi Créer plusieurs groupes de RLs (genre 2 personne pour le raid avec les mains, 2 autres avec les rerolls, et encore d'autres pour les autres rerolls), organiser comme une rotation complete, et que certaines personnes puissent s'entrainer a RL.

-Plus dans l'aprem, mais je pense que beaucoup de monde a la flemme et que si on n eleur dit pas d'aller farm, ils ne le feront pas.

-Ca c'est plus un travail sur soit même et son perso, on ne peut pas apprendre les strats et jouer pour les autres, donc va falloir pratiquer et surtout, dans tous les rôles, pas qu'en spé touchette !

Voilà C'tout pour moi :-)

Lun 13 Avr - 00:54 (2015)
Lynø
Confirmé

Masculin

Je propose d'organiser une réunion de guilde pour en parler directement plutot que par écrit,
On va voir si certains sont encore bavards ; )
Par exemple un soir avant le raid 

Lun 13 Avr - 07:57 (2015) Skype
Makash
Administrateur

Masculin

Pk pas au moins on saurais ou on en est Smile

Lun 13 Avr - 09:56 (2015)
Abus
Confirmé

Masculin

Makash a écrit:
5 Questions:

1. Imposer le silence ?
==> Non. Cependant, il faut clairement imposer des règles. Voir même à les inclure dans la charte de guilde.
Insultes interdites, taunts interdits, contredire le RL pendant un combat interdit. Le faire avant ou après pourquoi pas, le RL peut accepter ou non de revoir sa copie.

2. le samedi soir et le "meilleur" soir pour raid ; préférez vous priorisé TDF ou les Raids HM ?
==> Pas trop d’importance pour moi, cependant je ne joue pas beaucoup voir de moins en moins.
Par contre je veille toujours à bloquer une ou deux soirées selon les raids planifiés.
Ensuite, si je suis dispo un autre soir et que quelque chose se monte, je suis toujours partant quoique ce soit.

3. Rendre obligatoire la possession d'un reroll capable de heal/tank raid
==> OMG, jamais jamais, jamais. Je n’ai pas de vrai reroll et n’en ferais certainement jamais.
Si dans une guilde il manque des classes il faut recruter en ce sens.
Aujourd’hui le recrutement est un peu trop facilité je pense.
Message à Clash : il faudrait recruter les personnes qui sont un minimum motivé, et pourquoi pas imposer un passage obligatoire sur le forum et une présentation. Nous pourrons donner notre avis sur le candidat, et la décision finale peut très bien t’appartenir.

4. instaurer des soirs/heures de farm in guilde.
==> non encore une fois, il n’est pas convenable dans ma vision des choses d’imposer des créneaux.
Cependant, je suis complètement d’accord pour imposer un minimum de participation en PO ou en compos.
A défaut de participer, il est tout à fait possible d’imposer pour participer à un raid de venir avec ses compos (parcho, bouffe, flacon…)

Personnellement, je n’ai besoin de rien, je suis dans l’auto-suffisance même si j’avoue avoir prie 2 ou 3 gemmes récemment ( je n’ai pas de joa).

5. Des Raids NM avec groupe R10
 Personnellement je préfère wype sur du HM et progresser try après try plutôt que de faire du NM.
Ensuite si une strat NM est vraiment trop mal maitrisée ou que le RL préfère passer par de l’entrainement sur du NM ca me va.

Lun 13 Avr - 16:37 (2015)
Ozymandias
Confirmé

Masculin

Donc déjà pour l'histoire des taunts, c'est Lyno qui s'est mis à taunt tout seul. Pour ma part, je lui ai répondu le plus respectueusement que permettait son comportement vindicatif.

Pour ta proposition de gueuler un coup, la dernière fois que j'ai testé, on a crée ce post parce que ça pourrissait l'ambiance de raid... Et je ne suis pas 100% convaincu au final, car hier j'étais au tdf 25 RL par Becro et à part gueuler et dire que sur tous les boss down c'était sale, il n'a rien fait d'autre.
Ses engueulades continuelles n'ont rien apporté en terme d'efficacité. Cela a juste amusé certains.

Pour les gens qui disent last try, il y a effectivement le facteur démotivation mais il faut se pencher sur les causes. Le plus délétère comme a relevé Lyno, c'est les pauses/afk/crashs réguliers qui font que le nombre de try par rapport au temps effectif dans l'instance reste marginal. A défaut d'être des génies, il faut se donner le temps de hard try et que les gens soient encore frais et motivés pour analyser calmement pourquoi on a wipe et corriger cela.
Au groupe de se mettre d'accord  sur les pauses au préalable, en se fixant une limite de boss ou de try, puis ne pas dépasser le temps alloué à celles-ci.

Te concernant Gram, je me suis quasiment toujours borné aux remarques à vocation humoristique. Les histoire du 4pt12 je m'en fiche et je n'y ai jamais fait allusion. A priori cela importait plus à Noxi de ce que j'ai pu constater.
Concernant les remarques sur les gens du groupe de raid en général, c'est afin que les gens fassent attention sur le moment pendant les try (on a déjà évoqué le manque de réactivité). 
Les remarques entre les try se font sur la base raisonnée (exit donc les engueulades) du débriefing. Je ne me mets aucunement au-dessus des autres en faisant cela. Je prends spontanément la parole car j'avais pris l'habitude lors d'anciens raids où la constante dominante était la langue de bois, ce qui faisait stagner et perdre du temps au raid.
Entre chaque try, chacun devrait/doit évoquer ses problèmes ou ceux observés chez ses camarades qui n'en parlent pas et qui ont fait échouer le try. Je ne dis pas que je ne fais pas d'erreur, mais j'ai tendance à économiser leur exposition car en général je sais comment y remédier. Cela afin d'écourter le débriefing.
Tu dis que je fais "beaucoup" d'erreur. Je n'en fais pas spécialement plus que les autres. Tu y es, je pense, plus sensible du fait que je parle de celles des autres. A ma décharge, j'ai pris le pli de surveiller le raid (même si le r10 n'en a pas forcément besoin, les autres groupes l'ont généralement). Je joue aussi des persos dont je n'ai pas (encore) une grande habitude. Je joue aujourd'hui presque les 10 classes avec un skill correct-bon.

Pour l'histoire de Gayu, j'avais bien dit que je ne citerais pas de nom, n'étant pas certain de ce que j'avais vu (grand changement de position sur mon add-on de heal et pas de prêtre dans le grp il me semble). Je ne l'ai d'ailleurs pas fait, je ne sais pas qui s'en est chargé. Ce que j'ai observé le concernait bien lui en non toi ou un autre. La chose m'a parue assez étrange pour être évoquée.

Ton gquit j'en avais saisi la finalité. J'ai casé un jeu de mot qui m'a valu ta réaction excessive.

100% OK pour la réunion, on l'a déjà évoqué plusieurs fois d'ailleurs...

"On va voir si certains sont encore bavards ; )" dixit Lyno...

Par contre pour parler posément du PVE et des questions de Mak avec tous les joueurs concernés, et non pour régler des comptes fictifs.
Personnellement, j'ai accordé de l'intérêt aux délires de persécution de Lyno en y répondant exhaustivement plus haut dans ce post. Je ne veux et ne vois pas comment aller plus loin de manière raisonnée.
Si Lyno se croit en croisade contre moi pour une obscure raison, qu'il aille défier ses moulins à vent, mais tout seul.

Lun 13 Avr - 18:51 (2015)
Lynø
Confirmé

Masculin

Alors déjà Idunn samedi je t'ai pas taunt directement, je t'ai juste remis a ta place après tes remarques désobligentes à l'égard de certains dans le raid.
Et sache que j'ai relu tes messages dans ce channel et on a l'impression que c'est jamais de ta faute et que c'est tjr aux autres de changer, moi j'ai directement précisé dans mon msg mes erreurs et ce qu'il ne faudra pas faire la prochaine fois ... (Par exemple de la pause)
Il faut savoir se remettre en question mon gars ! Faut etre constructif
Et tes machins sur les moulins, la croisade et la persécution tu peux les remballer si tu te sens comme une victime on te retient pas.
Cordialement

Lun 13 Avr - 21:18 (2015) Skype
Ozymandias
Confirmé

Masculin

On n'a pas fait le même raid alors. Il n'y a que toi pour continuer à penser qu'il y a eu des remarques désobligeantes pendant ce raid. Je n'ai entendu personne d'autre se plaindre. 
De plus, c'est un comble pour quelqu'un qui fait exactement ce que tu me reproches (cf. le bot hm de vendredi soir).

Pas de taunt direct ? 
"Ah ben voilà vous voyez ! Idunn veut usebug !"
"TG personne ne t'apprécie ici Smile" ... par exemple

Pour ma façon de faire (réelle, pas celle que tu fantasmes), j'ai expliqué le comment et le pourquoi sur tous les points. Soit tu n'as pas lu, soit c'est de la mauvaise foi.
Le fond n'est pas attaquable, la forme, cela dépend du cas par cas mais alors personne ne dit plus rien pour hypothétiquement ne froisser personne. Mais je le redis, ce n'est pas à toi d'en juger vu tes derniers comportements déplacés envers le raid. 
Je prête au maximum attention à mon discours depuis le raid qui a justifié ce post, tu devrais en faire autant.

Pour finir, je ne me sens nullement une victime, tu as (encore ?) mal compris. Il s'agit plutôt de toi qui te sens comme telle, d'où le fait que tu te mets sur la défensive et cherche continuellement la petite bête. Ton dernier conseil s'applique donc à toi.

Tu peux lâcher encore quelques piques que tu trouveras suffisamment saillantes à la suite de ce message. Je ne répondrai qu'aux éléments qui s'avéreront pertinents. 
Mais là ça tourne au faux débat stérile.

Ah ! Et je ne suis pas "ton gars". Tu veux de toute évidence prendre tes distances, alors ne basculons pas dans la familiarité.
Le jour où tu prendras conscience de ton égarement, tu seras le bienvenu. Je n'ai pas pour habitude de fanfaronner. 

Cordialement,

Mar 14 Avr - 18:30 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Ambiance Raid

Aujourd’hui à 03:33 (2018)
Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Vie de Groupe » Tarverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation