Guilde Frenchkiss Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Guide DK tank

Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Partie Astuce » Astuce du jeu Sujet précédent
Sujet suivant
Guide DK tank
Auteur Message
Makash
Administrateur

Masculin

Message Guide DK tank Répondre en citant
Le DK tank se distingue des autres tanks car il ne porte pas de bouclier (comme le drood), et ne se défend pas avec le mécanisme de cap avoidance ( sommes d'esquive, parade, et blocage et 5% de chance du boss de louper). En effet le DK tank prend les coups pour mieux regen, c'est donc un tank qui peux se prendre 6/7 coup blanc d'un boss de suite ce qui qui effraie parfois les heals ^^.

NB : Les stats des objets linké dans ce guide seront celles de WoD et donc bien inférieurs à celles de Cata

Rappel basique des stats tank :
-esquive , le tank esquive le coup et ne subit aucun dégât
-parade , le tank esquive le coup et ne subit aucun dégât
-blocage via le bouclier, (pour pala et war) le tank amorti le coup (entre 30 et 50% selon la classe et les CD utiliser)

Le but pour les Paladins et les Wars et d'atteindre le Cap Block ,voici un lien pour mieux comprendre.
https://tankafaire.wordpress.com/theorycraft/la-table-dattaque/

Ici on parle des DK Smile   vous l'aurez compris le DK ne peux pas bloqué les attaques  il peut sois les parer sois les esquiver (ou le boss peut rater)
NB: lorsqu'on tank un boss de dos nos chances de parer ou esquiver sont réduites à 0

Voici le template que j'utilise sur DW dans un optimisation R10 :

-Arbre sang.
Volonté de la nécropole est bug sur DW donc on n'y met aucun point.
Puissance de l'abomination utile dans une opti de DJ HM mais pas en raid.

Arbre givre.
Nerfs d'acier glacer est bug sur DW il donne du touché même avec une arme deux mains donc on prend.

Voici maintenant les glyphes que j'utilise :
on peut remplacer le glyphe de la carapace ou sang vamp par celui de bouclier d'os

Pensez à avoir des poussières.

Concernant le stuff je vais vous faire plusieurs BIS :

Un bis pour raid BoT/BWD ce BIS prend en compte ZA et ZG ainsi que 6000/6000 en réput TDF et Réput cata de la justice mais pas de vaillance.
Tête : Masque du bouclier spirituel
Cou :Amulette de protection
Epaules :Espauliers d'Edward l'étrange
Dos : Grande cape durable du courroux des flammes cape TDF (si pas de réput prendre cape LQE 359 ou cape vava
Torse : Corselet cuirassé de magma le T11
Poignets: Brassards de gardien des sables réput Uldum
Gants : Garde-mains cuirassés de magma T11
Ceinture :Ceinturon de la flamme indomptable réput TDF si pas de réput TDF prendre Ceinturon d'élémentium durci
Jambes : Garde-jambes cuirassés de magma T11
Bottes : Bottes de rocher maussade  Clan Gueule-de-dragon - Exalté
Bagues : Anneau d'hymne de bataille  et une bague 346 tank trouvé en DJ HM
Bijoux :  Crabe en porcelaine un excellent bijoux qui surpasse même les 359 + un autre bijoux tank 346/359
Armes : Epée du puits sans fond  je peux vous dire que je la connaais bien)
Reliques : Relique de Khaz'goroth

Avec ce stuff full gemmer/enchanter/retoucher vous pouvez tanker HDC/BoT/BWD et même Barra.

BIS pour Tank TDF
de mon point de vue DK tank est le plus opti pour tanker TDF via l'absorb qui permet de solo tank Ragnaos et la bubule anti magie (les DMG magiques très présents à TDF)

BIS en comptant beaucoup de points de vaillance.
Tête : Heaume du matinal/Heaume de guerre en os de dragon
Cou :Gorgerin cerclé de feu/Collier du cœur de pierre
Epaules :Espauliers d'Edward l'étrange
Dos : Grande cape durable du courroux des flammes
Torse : Corselet cuirassé de magma/Corselet de plates mortelles en élémentium
Poignets:Brassards de la force régalienne
Gants : Garde-mains de plates mortelles en élémentium
Ceinture :Ceinturon de la flamme indomptable
Jambes : Garde-jambes de plates mortelles en élémentium
Bottes : Bottes de colère de la fournaise/Bottes de rocher maussade
Bagues :Anneau d'hymne de bataille/Sceau de braise de Theck/Bague de soufre de déviation
Bijoux :Essence de la flamme éternelle/Crabe en porcelaine/Ecailles de vie/et bien sur le bijoux totalement cheat de HDC le tissus de mensonge
Armes :Akirus le Briseur de ver
Reliques :Figurine de l’étreinte de la mort

Avec ce stuff vous pouvez tank tout TDF sur DW 

Dernière édition par Makash le Sam 27 Juin - 21:04 (2015); édité 4 fois
Lun 30 Mar - 00:35 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 30 Mar - 00:35 (2015)
Makash
Administrateur

Masculin

Endurance VS maitrise

Le DK est un tank avec une optimisation un peu spéciale qui va changer selon son niveau de stuff. Je fais court :
Pour bien tanker en DK, il faut savoir que la frappe de mort est le sort principal: en effet c'est elle qui va générer la fameuse bubulle d'absorbe de dégât physique, déterminer soit par le seuil de 7% de votre max de pv, soit par 20% des dégât subit par le DK durant les 5 dernière secondes.
Il existe donc deux écoles : Ceux qui pronent un full endu, pour faire en sorte que ces fameux 7% soit plus rentable, soit l'ecole de la maitrise, qui augmente considerablement la somme de la bubulle générer.
a savoir : une frappe de mort raté ne génère pas de boubou voila pourquoi je propose :

-Un DK qui n'est pas full 359 minimum doit s'orienter full endu dans son gemmage et ses bijoux et ses enchants et maitrise quand c'est possible
-Lorsque l'on a environ 175K PV unbuff (mais avec présence sang) on commence à s'orienter maitrise dans le gemmage les enchants les retouches. Bijoux je ne sais psa encore je testerais prochainement.
-Puis lorsque l'ILVL arrive à 370/372 environ on commence à garder l'expertise et le touché pour atteindre les cap 5% touché 20 expertise pour ne plus louper aucune attaque (et boubou de 30k à chaque FdM).

Les autres stats défensives :

Armure : on en a naturellement sur tout les objets , rien à dire. (bijou armure à éviter)
Parade / Esquive , les deux font la même chose il faut donc équilibré les deux (rendement décroissant)
12% Parade +12% Esquive permettent de tanker TDF  et 15% parade+15% esquive TDF HM (valeur sur offi)
mais nous sur DW on a le Tissus de mensonges complétement cheat qui nous permet d'avoir une esquive/parade suffisante pour tanker TDF HM avec 365ILVL au niveau des caps esquive/parade.
si l'on a le Tissus de mensonges mettre 15parade et 10 esquive environ (selon votre ILVL également). Rajou d'une macro avoid dans la section adéquate.

Edit : Tissus de mensonges débug.

Enchantements :
Tête : Arcanum du Cercle terrestre Bug pas besoin de farm réput
Epaules : Calligraphie supérieure du quartz incassable  hé oui il faut farm réput Therazane
Torse : Endurance supérieure ou Endurance pour le matos remplacé rapidement.
Cape : Protection
Poignets : Esquive excellente
Jambes : Armure de jambe calcinécaille. Aucun substitut !
Bottes : Vitalité terrestreMaîtrise ou Marche-lave. Trade-off entre Maîtrise, Endurance et notre vitesse de déplacement.
Anneaux : undefined si vous êtes enchanteur
Gants : Maîtrise supérieure (ou Maîtrise sur les gants base de gamme)
Arme : Rune de la gargouille peau de pierre et moquez-vous des autres tanks !

Gemmes :

-Pour tank qui n'est pas full stuff BoT/BWD/T11
Méta : Diamant ombresprit austère
Bleu : 60 endu
Jaune : 20 maitrise 30 endu
Rouge : 60 endu

-Pour les Tank ayant un gros stuff et commençant TDF
je suis plutôt du genre à respecter toutes les chasses en tank (la majorité des bonus chasses en DK donnent de l'endu ou maitrise)
Méta : Diamant ombresprit austère
Bleu : 20 maitrise 30 endu
Jaune : 40 maitrise
Rouge : 20 maitrise 20 parade

Dernière édition par Makash le Dim 1 Nov - 13:27 (2015); édité 2 fois
Lun 30 Mar - 01:22 (2015)
Makash
Administrateur

Masculin

Le gameplay

Pas de cycle fixe à respecter vu que le renouvellement des runes dépend en partie de Renforcement runique.

Mono :
prio :
- Maintenir les maladies est primordial pour tout DK tank  on utilise poussée de fièvre.
- Survivre (utilisez vos cooldowns)
- Frappe runique  si l'on se rapproche de notre max de PR
- Frappe de mort
- Frappe au coeur
- Frappe runique

Multi :
- Mort & décomposition
- Maintenir les maladies et les propager via peste de sang
- Frappe de Mort
- peut de cibles : Frappe au cœur ; si beaucoup(plus de 5) de cibles Furoncle sanglant 
- Frappe runique (tab sur les différentes cibles)

La vengeance : je fais un paragraphe dessus même si elle me semble bug(partiellement ou totalement je ne sais pas) sur DW

Cette capacité est donnée de base avec l'arbre de sang, et elle est commune à tous les tanks. Cela permet de transformer une partie des dégâts reçus (5%) en puissance d'attaque. Cette puissance d'attaque va s'additionner à chaque attaque reçue, avec pour maximum 10% de la vie totale. C'est-à-dire qu'un tank avec 150 000 points de vie va pouvoir gagner 15 000 de puissance d'attaque avec les différentes attaques qu'il va recevoir.

Il y a néanmoins un système qui fait que la vengeance disparaît au fur et à mesure du temps. Toutes les 1 seconde, on perd 10% de la vengeance accumulée lorsqu'on n'est pas attaqué, et 5% si vous l'êtes. Les attaques qui sont parées ou esquivées maintiennent le tank dans l'état "attaqué".

Cette capacité permet au tank de suivre en aggro les dps. Avec l'augmentation des points de vie et de l'équipement au fur et à mesure des paliers, l'aggro va elle aussi augmenter grâce à la puissance d'attaque supplémentaire.

Utilisation des Cooldown :

Le chevalier de la mort possède de nombreux Cooldowns, avec des temps de recharges différents et des effets qui varie. Cela va de gros CD réduisant les dégâts de 50% à une augmentation des soins reçus en passant part du self-heal grâce à laforme de liche. Au vu du nombre de Cooldown, il ne faut pas hésiter à les utiliser préventivement plutôt que de vouloir les garder "au cas où". Il vaut mieux anticiper en les utilisant sur les techniques spéciales des boss ou bien pour soulager les soigneurs.

L'idéal est de savoir comment va se dérouler un combat, pour connaître le moment où il est le plus judicieux de les utiliser (en dehors de moments pas de bol sans esquive/parade, ou bien mort de soigneurs).

Voici la liste des cooldowns disponibles, classés par type :
- Réduction des dégâts : Bouclier d'os / Carapace d'anti-magie / Robustesse glaciale.
- Soins : Sang vampirique, Changeliche, Connexion runique, Pacte mortel en ayant invoqué une Goule auparavant.
- Aggro : Arme runique dansante.

Petit Bilan du DK tank.

Les +
-La carapace anti magie (pour moi c'est le CD qui place DK au dessus des autres tanks).
-Un self heal permetant de tenir de nombreuses secondes sans heal.
-Heal raid via connexion runique glyphé et le proc ver (record perso de 45K hps en raid).
-Dps plutôt correct pour un tank ce qui en monocible facilite l'agro (moins qu'un drood mais mieux que war pal).
-Un RB qui même si normalement ce n'est pas à nous de le faire peux toujours être utile.

Les -
-Tank qui ne lisse pas les dégâts (comme war /pal) si l'on se prend 10 coup blanc d'affilé les heal burn mana.
-Cycle random qui peux doublé voir triplé le nombre de FdM en 10 sec.
-Difficulté à garder l'agro de nombreuses cibles.
-Pas de mobilité.
-Note décast nécessite de la PR ; on ne peux donc pas décast à l'engage d'un combat.
-Gestion de la PR durant le fight qui est random , si l'on est à 100 et que frappe runique n'est pas dispo on "gâche" de la PR.
-Un seul sort de taunt monocible (se regroupe avec le 3eme points).

Quoi ? Plus de points négatif que positif ?   Ne vous inquiéter pas la plupart des points négatifs sont situationnels et ne surviennent quasiment jamais en même temps.

C'est mon premier guide sur wow ; ça manque un peu de structure désoler.
J'espere que ca en aidera quelques' un.

Dernière édition par Makash le Lun 30 Mar - 13:05 (2015); édité 1 fois
Lun 30 Mar - 01:59 (2015)
Alpha
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MERCI pour ce guilde très complet rien a redire je vais testé....

Lun 30 Mar - 09:46 (2015)
Zanak
Confirmé

Masculin

Surprisedk:

que dire de plus

POUR LA GLOIRE, L'OR ET LES FEMMES !!!

Lun 30 Mar - 14:10 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Guide DK tank

Aujourd’hui à 03:31 (2018)
Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Partie Astuce » Astuce du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation