Guilde Frenchkiss Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Theory Crafting

 
Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Partie Astuce » Astuce du jeu Sujet précédent
Sujet suivant
Theory Crafting
Auteur Message
Lynø
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 33
Localisation: IDF
Masculin

Message Theory Crafting Répondre en citant
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du Theory Crafting (TC)
Vous ne savez peut-être pas ce que c'est mais vous l'avez surement déjà utilisé."


Petite intro: le TC est l'art d'optimiser son stuff à 100% par le biais de formules mathématiques (algorithme, formule de calcul, et autres trucs qui vous gavent bien), de votre arbre de talent/glyphes ainsi que pas votre stuff évidement. Mais cela demande un vrai investissement et plusieurs essais avant d'établir une conclusion. Mais le TC à un coût, souvent des PO (retouche : gemmes/enchant)


Je ne suis pas la pour vous donnez les choses à faire sur votre perso, c'est à vous de le découvrir.


On a plusieurs façon de se servir du TC:
-Grâce à l'ajout de la retouche depuis CATA, les caractéristiques deviennent maniables de façon à obtenir vos caps, si vous avez votre cap toucher à avoir ou bien obtenir un certain score de hate.


-Pour les personnes cherchant à avoir leur meilleur nombre de ticks sur un Hot / Dot, vous allez essayer de moduler votre score de hate de façon à obtenir le score optimal pour ne pas perdre 1 point que vous pourrez redistribuez plus tard.


-La gestion parfaite de votre arbre de talent et de vos glyphes pour que ce la VOUS corresponde et non que quelqu'un l'ait fait pour vous et/ou que vous ayez consulté un site sur la meilleure façon de jouer votre perso.


-Les enchants et les gemmes peuvent vous permettre de gagner dans la caractéristique dont vous avez besoin, il ne faut pas toujours prendre en compte le bonus de sertissage (ex: un +10 hâte pour un war totalement useless). 


-Vos popo/parchos sont vos meilleurs amis en raid ! Ils peuvent vous aider à combler un vide dans votre opti (ex: la popo toucher si vous n’atteignez pas votre cap).


-Vérifiez vos pièces d'équipement de façon à prendre la plus optimisé (ex: Une pièce 378 n'est pas forcément plus opti qu'une 359 !!! )


Petit exemple que j'ai trouvé pour l'utilisation de la hate (applicable pour la renovation du prêtre)


 Imaginons un hot qui tick 3 fois en 3 secondes sans hâte ; celle-ci lui permettra de ticker plus rapidement, soit au 3ème tick d’arriver avant la 3ème seconde. Avec plus de hâte, un 4ème tick arrivera à la 3ème seconde, mais l’écart entre chaque tick restera constant.

 
Pour en faire une formule :
TdB = temps de base d’un sort.
Hâte% = pourcentage de hâte du joueur.
Temps d’incantation = Ti=TdB/(1+hâte%).
Donc si on cherche à avoir 4 ticks en 3 secondes, l’écart sera de ¾*1 seconde, soit un intervalle de 0.75 seconde. Soit la formule hâte%=TdB/Ti –1 nous indiquerait qu’il nous faudrait 33% de hâte pour avoir ce résultat.



A vous de moduler la formule pour chacun de vos spell.
 
Donc voila n'hésitez pas si vous avez des questions Wink Je vous ai donné les outils pour optimiser vos persos, plus d'excuses !

_________________
Lynø / Naka / Shiva

Observez la puissance de notre sombre maître !

Sam 18 Avr - 16:38 (2015) Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Avr - 16:38 (2015)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Partie Astuce » Astuce du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com