Guilde Frenchkiss Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Métiers.

 
Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Partie Astuce » Astuce du jeu Sujet précédent
Sujet suivant
Les Métiers.
Auteur Message
Makash
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 145
Masculin

Message Les Métiers. Répondre en citant
Vu le nombre et le genre de question qui m'ont été posé il est temps de faire un post sur le BABA à connaitre sur les métiers.

Tout d'abord les métiers ne sont pas une option sur votre perso :
-Ils permettent  d'amélioré votre personnage via un buff de caractéristique.
-De craft des objets des compos pour vous même ou des amis.
-De vendre vos compo ou craft pour générer un revenu d'OR.

On va commencer pas séparer les métier de farm (récolte) et de craft (artisanat)
les métier de farm servent à récolter des compos pour un ou plusieurs métiers de craft.


Farm :
-Minage
-Dépeceur
-Herboriste

Craft :
-Joa
-Forge
-TDC
-Alchi
-Calli
-Ingé

-Enchant
-Couture

Je vais commencer par enchant et couture , ses métiers sont un peu à part car ce sont des métier de craft mais qui ne nécessite pas de métier de farm. les couturiers et enchants trouvent leurs compos en tuant des mobs généralement.

Minage : sert à farm minerai qui est utile pour Forge et Ingé en créant des barres de minerais et Joa en prospectant les minerais (on détruit les minerais pour obtenir des gemmes).

Dépeceur sert à farm le cuir dont les TDC ont besoin.

Herbo sert à farm des plantes et vie vola dont les Alchi et Calli ont besoin.

(Forge sert à faire des battons pour les Enchanteurs)


De quels métiers à t'ont besoin lorsque l'on est 85 ?
-On a besoin de se gemmer donc d'un joa mais souvenez pas de Joa sans Mineur.
-On a besoin de glyphe et de flacon  donc Calli + Alchi et donc on a besoin d'un Herbo.
-On a besoin d'enchanter notre stuff donc on a besoin d'un Enchanteur +TDC ou Coutu  qui dit TDC dit : ?? (si vous ne savez pas relisez la partie au dessus) et qui dit Enchant dit Forge.

Ca nous fait Déjà 8 Métiers minimum pour avoir un perso compétitif Smile et ça sans compter le fait que certains métier peuvent vous craft du stuff lqe (lié quand équiper).


La plus part des gens n'ont pas tout les métiers , mais des copains de la guilde on les métier dont' on a besoin et nous on a le métier que need d'autre membres de guilde.
Bref pour résumer les Métier en guilde c'est un peu un système d'entraide ou l'on a besoin de tout les métiers.
Maintenant imaginons que dnas une guilde de 25 membres actifs avec des métiers bien répartit , tous ont 2 métiers et tout le monde farm , la guilde aura suffisamment de compo et de craft pour couvrir les besoins de ses membres et sera prospère de ce coté la.
Imaginer maintenant que dans cette même guilde 1/4 ne farm pas il va y avoir pénurie dans certains métiers et cela va s'étendre aux autree métiers qui sont dépendant des premiers touchés.

Autre situation une personne sans métiers dans une guilde à besoin de tout les métiers (en gros) mais lui n'apporte rien à la guilde c'est ce qu'on appel un poid mort (boulet).

Le but de ce post était de vous renseigné sur les Roles et concordances entre les différents métiers. D'où l'importance d'avoir 2 Métiers (525 évidement) sur vos perso 85 et de farm un peu chaque semaine.

_________________
Makash/Zeikon/heretique/Alisterique

Jeu 30 Avr - 10:26 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Avr - 10:26 (2015)
Ozymandias
Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 19
Masculin

Message Les Métiers. Répondre en citant
Sans aller à parler de boulet, il faut comprendre qu'une guilde devrait fonctionner comme une communauté. Pour que cela se passe bien, il y a des droits et des devoirs. 


On n'est pas forcément tous très intimes donc la confiance et la bonne entente passe d'abord par la réciprocité. On peut comparer cela à du troc. On peut troquer de son temps pour aider les gens dans leur tâches, ses compétences pour des instances ou des conseils, et/ou ses ressources (métiers et farm), ce qui nous intéresse ici.


Si on est demandeur, il faut renvoyer l'ascenseur. Si on ne veut ou peut pas, on se motive ou on s'en donne les moyens. L'autre solution est d'être autosuffisant mais cela nécessite encore plus de temps et d'investissement.


Dans ces 2 cas, monter des métiers est obligatoire puisque la base des échanges en guilde est la gratuité (de PO mais pas de réciprocité), à moins que vous en décidiez autrement d'un commun accord.


Jeu 30 Avr - 17:11 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Les Métiers.

Aujourd’hui à 08:54 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Guilde Frenchkiss Index du Forum » Partie Astuce » Astuce du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com